L’Accélérateur® lance une école d’entrepreneuriat

L’Accélérateur® lance une école d’entrepreneuriat

Publié le 9 décembre 2013

Déjà experte dans l’accompagnement de startup, L’Accélérateur crée une école d’entrepreneuriat. La 1re promotion devrait démarrer dès l’automne prochain.

L'Accélérateur ouvre son école d'entrepreneuriat

L’Accélérateur ouvre son école d’entrepreneuriat


Peut-on apprendre à devenir entrepreneur ? Pour L’Accélérateur, c’est en tout cas une certitude. Elle compte d’ailleurs lancer sa propre école d’entrepreneuriat à partir de l’année prochaine. La première promotion devrait démarrer le cursus dès l’automne 2014 et compter une vingtaine de futurs créateurs d’entreprise.
« Les formations classiques en entrepreneuriat mettent principalement l’accent sur le bagage théorique ; mais pas assez sur le « terrain », et elles ne sont pas toujours assurées par des entrepreneurs chevronnés », détaille Michel de Guilhermier, Président et cofondateur de l’Accélérateur. « Selon nous, elles s’avèrent donc largement incomplètes et ne maximisent pas les chances de réussite entrepreneuriale », poursuit-il.

Fournir un savoir-être

Pour entrer dans l’école, il faudra avoir un profil Bac+5, avec ou sans expérience professionnelle. Développé pendant six mois, l’enseignement sera structuré autour de trois pôles de même équilibre : les cours, les travaux pratiques terrain et les stages en startup (notamment dans celles de l’Accélérateur).
L’objectif pour les porteurs de projets est d’acquérir un bagage théorique et méthodologique spécifiquement adapté aux caractéristiques de la vie d’un entrepreneur. L’enseignement visera aussi à l’adoption d’une posture entrepreneuriale gagnante. En clair, fournir un savoir-faire, mais également un savoir-être.

 95% en passe de réussir

Une formation qui doit leur permettre de se lancer à la minute où le programme se termine. Pour cela, l’école fournira également des idées et des projets d’entreprise aux élèves. L’école de L’Accélérateur facilitera l’accès aux financements, ainsi qu’une passerelle naturelle vers un accompagnement dans la durée.
Ouverte depuis deux ans, L’Accélérateur a déjà accompagné une quarantaine d’équipes d’entrepreneurs. 95% d’entre elles sont déjà en passe de réussir le pari de la viabilité. Certains connaissent même de véritables réussites comme FioulReduc, 1001Menus ou encore Famihero.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire