La situation du handicap en milieu professionnel

La situation du handicap en milieu professionnel

Publié le 13 décembre 2013

Près de 800.000 personnes en situation de handicap exercent aujourd’hui une activité professionnelle. Pourtant le taux d’emploi dans les entreprises assujetties à cette obligation stagne actuellement à moins de 3 % dans le privé et à peine plus de 4 % dans le public. À ce rythme, il faudrait encore deux générations pour atteindre le plancher de 6 % fixé par la loi.

Vous aimerez aussi


Quels sont les freins à cette situation ? Les obstacles rencontrés par les handicapés pour se former, accéder à l’emploi, y évoluer et s’y maintenir? Que dit la législation en vigueur autour du statut d’handicapés au travail et leur intégration au sein des entreprises ?
Pour répondre à l’ensemble des principales questions qui se posent dans ce domaine, Jacques Petit a réuni autour de lui Sabrina MARY, coordinatrice générale, chargée de projets et relations adhérents de l’UPTIH (Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés) et Maître Romain OMER, avocat spécialisé en Droit Privé et Droit des Personnes.
Tour d’horizon pour essayer d’y voir plus clair dans le maquis des solutions existantes, tant bien concernant les opportunités d’emplois offertes aux handicapés que sur les obligations à remplir par les entreprises sur le plan juridique.

0 commentaires

Laisser un commentaire