Comme tout le monde, l’influence d’un entrepreneur se mesure également au nombre de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux. La preuve en images.

On en serait presque étonné. À peine 30 % des dirigeants de sociétés présentes au Nasdaq, place boursière des sociétés américaines de technologies, possèdent un compte personnel sur les réseaux sociaux. À croire qu’ils n’ont pas besoin de cela pour être influents.

Quant aux autres, ils privilégient dans la majorité les réseaux sociaux professionnels du type Linkedin (23 %). À peine, 11 % ont ouvert un compte Twitter. Petite surprise, l’infographie réalisée par Augure, entreprise spécialisée sur le marché des logiciels de RH, montre que les entrepreneurs utilisent davantage Google + (8 %) que Facebook (5 %).

Dans le top 10 des entrepreneurs les plus influents, on retrouve au sommet Tim Cook, ensuite Elon Musk, CEO de Tesla, et Marissa Mayer à la tête de Yahoo !. Bien qu’il ait créé le plus grand réseau social au monde, Mark Zuckerberg ne pointe qu’à la 4e place. Quant à Jack Dorsey, grand absent de ce classement, il vient à peine de faire rentrer sa société en bourse, qui plus est au New York Stock Exchange.

CEO-influence-Nasdaq

Tancrède Blondé