Plus qu’une plateforme où circulent les informations, Twitter est devenu une véritable centrale d’achat pour les e-shoppers.

Tous les spécialistes du Marketing vous le diront, Twitter est l’avenir du e-commerce. La preuve, de plus en plus de marques organisent des opérations promotionnelles sur le site de microblogging. D’après une infographie réalisée par GlobalWebindex, les e-shoppers démarrent leurs achats de Noël bien plus tôt. En effet, 54% des utilisateurs ont déjà commencé à penser à faire leur liste.

Des utilisateurs également à l’affut sur toutes bonnes affaires concernant leur marque préférée. 70 % affirment d’ailleurs qu’ils suivraient une marque si cela leur permet de bénéficier d’offres promotionnelles. Plus de la moitié des twittos attendent d’ailleurs des marques des informations exclusives.

Même les entrepreneurs qui ne font pas de e-commerce ont intérêt à communiquer sur Twitter. Plus d’un twittos sur trois passe par le réseau pour choisir le magasin dans lequel ils vont se rendre. Et quand ils sortent, 42 % des utilisateurs tweetent sur l’achat qu’ils viennent de réaliser. Le bouche-à-oreille virtuel peut commencer.

twitter-xmas-shopping

Tancrède Blondé