À l’occasion de l’événement « Les BigBoss font du ski » 2013 à La Plagne, Benoît Duchatelet a interviewé Marc Menasé, fondateur de Menlook (site de mode masculine), président de l’association France Digitale et membre du jury des BigBoss Idol. Marc Menasé reconnait l’originalité de pouvoir ainsi rassembler les grands retailers, les pureplayers et les start-ups qui font l’histoire du e-commerce français.

Le groupe de Marc Menasé s’est développé en France en 2011, à l’international en 2012 et en Angleterre en 2013 via l’acquisition de oki-ni.com. En 2014, le développement « life style » de ses produits et de ses collections est prévu ainsi que l’ouverture d’une market place à destination des marques. L’idée en perspective est un développement international tourné vers l’Asie, le tout en continuant à livrer dans plus de 125 pays.

Côté innovation, Marc Menasé nous présente son projet de personal shopping et l’optimisation constante du merchandising via des datas intelligentes permettant de ne pas être noyé sous les milliers de références.