Toujours au cœur de l’événement Web2bsiness avec Benoît Duchatelet qui reçoit Christophe Bourbier, Président et cofondateur de Limonetik. Après l’arrivée de la carte bancaire en ligne il y a quelques années, ou encore des moyens de paiement comme PayPal, cette entreprise « surfe aujourd’hui sur la révolution des paiements ».

Depuis 2008, Limonetik a pour vocation de devenir un moyen de paiement et plus particulièrement la 1ère carte-cadeau dématérialisée sur internet. Mais ce système n’étant pas assez répandue et au point à l’époque, il était compliqué de convaincre les sites marchands de les intégrer. La commercialisation de la carte cadeau Limonetik a donc commencé 2 ans et demi après. Ce moyen de paiement « standardisé » et beaucoup plus rapide a ainsi séduit les gros sites marchands.

Aujourd’hui, le milieu de la monétique est « très hétérogène et complexe ». Il faut être très bon techniquement pour s’imposer dans ce milieu et c’est grâce à cette compétence que Limonetik fournit aujourd’hui le top 100 des plus gros sites e-marchands comme Cdiscount, SNCF, Vente-privée, etc. Les projets de Limonetik pour 2014 sont de pouvoir continuer à accélérer le développement de leur système dans ce milieu, et surtout de « s’internationaliser en dupliquant leur modèle en Angleterre, en Espagne et en Allemagne avec les mêmes acteurs ».