Au Web2business, événement rassemblant les entrepreneurs 2.0, Benoît Duchatelet accueille Delphine Asseraf, directrice du département digital chez Allianz depuis septembre 2013.

Le département digital est tout nouveau chez Allianz, puisqu’il fait suite à la création de l’Unité Digitale et Market Management opérée le 1er juillet 2013. Cette création est née de la « volonté du management d’Allianz France et du Groupe d’anticiper la transformation » qui arrive sur le secteur de l’Assurance. Afin d’anticiper ce changement, Delphine Asseraf nous fait part de deux leviers qui vont leur permettre d’aborder sereinement cette transformation. D’abord, il faut « accompagner le changement au sein des collaborateurs » au niveau de leur formation et de la modernisation de leurs outils de travail. Puis, il faut réfléchir à la façon dont « on adapte l’offre par rapport aux clients, à la relation client, à la manière de l’accompagner » tout en adaptant les codes et les usages de chacun des médias.

L’arrivée du digital arrive très en retard dans le secteur de l’Assurance. Cependant Allianz prend les devants en mettant en place des mesures importantes pour anticiper et surtout entrer dans cette nouvelle ère le plus sereinement possible.