En terme de management commercial, comment s’y prendre pour faire progresser ses équipes ? Y a-t-il des méthodes spécifiques à suivre en tant que manager pour coacher ses commerciaux efficacement et sans perdre de temps ? C’est un nouveau conseil d’expert que partage aujourd’hui avec nous Nicolas Caron, directeur associé chez Halifax Consulting.

D’après Nicolas Caron, un manager doit garder 3 idées en tête pour bien aiguiller ses équipes. Tout d’abord, il faut « être absolument convaincu que l’on a un rôle pour développer les compétences de nos collaborateurs ». On développe ainsi une forme « d’obsession et de générosité » en insistant chaque jour pour partager ses connaissances. Ensuite, il faut « exercer la qualité de son diagnostic », c’est-à-dire avoir un regard précis « pour trouver la juste compétence à développer au bon moment ». Enfin, il faut « savoir se fixer un cap » et le tenir, car le fait de s’inscrire dans cette démarche peut provoquer des résistances et « il faut savoir passer au-dessus ».

Plus d’excuses de moyens ou de temps pour appliquer ces conseils: « les meilleurs font souvent ce que les moins bons n’ont pas le temps de faire ».

Pour plus de renseignements sur leurs formations commerciales, cliquez ici.