IMC: Toujours une technologie digitale d'avance chez Darty

IMC: Toujours une technologie digitale d'avance chez Darty

Publié le 31 janvier 2014

Nous sommes aux IMC Awards 2014, dont nous fêtons les 5 ans, en compagnie de Pascal Defaux, Directeur e-commerce chez Darty. Il nous confie les ambitions de Darty et revient avec nous sur le parcours de pionnier de l’entreprise puisqu’elle a été l’un des premiers acteurs distributeurs à intervenir sur le digital, il y a environ 13 ans.
Aujourd’hui, Darty détient plusieurs enjeux au niveau du digital tels que « la digitalisation des points de vente » avec, par exemple, des bornes interactives permettant aux clients de comparer et de s’informer sur les produits, ou encore des terminaux informant en direct chaque vendeur sur l’état des stocks. Au niveau du CRM, Darty a la volonté de mettre en place un « ciblage ultra-personnalisé dans la manière d’adresser ses messages aux différents consommateurs ».
L’idée est également de bien informer les clients sur les outils pratiques mis à leur disposition via leur espace client sur le site web, pour les inciter à se connecter. En plus d’avoir un historique de tous les achats, il est également possible de récupérer des notices ou encore de suivre l’état d’avancement des réparations des produits laissés au SAV. Avec toutes ces innovations prometteuses, on peut peut-être imaginer qu’en 2014, Darty ambitionne d’être « le plus gros site en ligne d’électro-domestique en France » ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire