Idée business : formateur en cerveau

Idée business : formateur en cerveau

Il est toujours question d’expertise avec notre chroniqueur Benjamin Chaminade, Entrepreneur et chasseur de tendances. L’idée business qu’il partage avec nous aujourd’hui est assez « énigmatique »: il s’agit de « devenir formateur en cerveau ».

Écouter le Podcast

Lors d’une discussion avec un professionnel des formations comportementales, Kévin Finel de Arche Corporate, notre chroniqueur s’interroge sur l’intérêt « étrange pour les parents d’envoyer leurs enfants faire des cours de rattrapage en mathématiques, en physiques ou encore en français« . Avant même que ces enfants n’aient besoin de rattraper leur retard scolaire, ne serait-il pas plus judicieux de leur donner auparavant les outils et les méthodes pour apprendre par eux-mêmes et comprendre comment fonctionne leur cerveau ?

Selon diverses études en neurosciences sur l’usage de notre cerveau, on sait aujourd’hui que celui-ci a certaines failles. Par exemple, on sait que « notre cerveau décroche naturellement au bout de 10 minutes« . Aussi, « on peut perdre jusqu’à 50% des informations étudiées » au bout de 20 minutes. Il serait donc plus intéressant d’apprendre à des enfants de 6, 8 ou 9 ans comment fonctionne leur cerveau avant de leur faire du bourrage de crâne.

0 commentaires

Laisser un commentaire