Lors de l’événement dédié aux jeunes entrepreneurs organisé par le CJE (Cercle des Jeunes Entreprises), chez Linkedin, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Laurent Allias, fondateur de Cabarey et cofondateur du CJE. Il présente ici le Livre Blanc des réseaux sociaux professionnels et de l’entrepreneuriat, écrit en partenariat avec Linkedin.

Pour lui, ce livre « boucle la boucle » puisqu’il y a 5 ans, le CJE a utilisé le réseau professionnel Linkedin pour se créer. Alors ce n’est pas Laurent Allias qui nous dira le contraire, « les réseaux sociaux professionnels aident les entrepreneurs à faire du business ». Comme il le décrit si bien, aujourd’hui lorsque l’on rencontre quelqu’un lors d’une soirée ou d’un événement, la première chose que l’on fait juste après c’est l’ajouter sur Linkedin ». Et inversement lorsque l’on veut toucher, contacter quelqu’un, on peut également passer par Linkedin. Le réseau est devenu un véritable réflexe professionnel.

À travers ce livre blanc, l’idée est de montrer qu' »il faut donner les moyens aux gens qui ont des idées ». « Et Linkedin fait partie de ces outils qui permettent de faire émerger ces idées et qui font en sorte qu’il n’y ait plus que quelques mots entre moi et mon interlocuteur en Chine ».