Sa bière bientôt livrée par drone ?

Sa bière bientôt livrée par drone ?

Publié le 7 février 2014

lakemaid-beer
Après qu’Amazon ait annoncé un prochain service de livraison par drone, d’autres entreprises veulent l’imiter.
Après le colis, le drone express. Si Amazon ne lance pas son système de livraison par drone avant 2015, d’autres entreprises imaginent déjà lui brûler la politesse. Sur une publicité diffusée sur YouTube fin janvier, la société Lakemaid Beer met en scène une livraison de bières par drone.
Sur un fond de musique de salle d’attente, un vendeur situé dans ce qui ressemble à une supérette prend une commande par téléphone. Le carton de 12 bières en main, il le dépose ensuite devant le magasin avec le drone fixé dessus. Le paquet cadeau s’envole jusqu’à ses heureux destinataires : un groupe de jeunes pêcheurs, bizarrement télégénique. C’est simple, c’est beau, c’est Lakemaid Beer.

Coup marketing énorme

À la vérité, l’expérience n’a pas réussi du premier coup. Visiblement, les douze bières sont encore trop lourdes pour ce modèle de drone. Mais avec deux bouteilles en moins, l’engin a pu enfin soulever les 7 kg de bière pour les heureux élus qui n’ont pas eu besoin de se déplacer. Si c’est pas beau la technologie ! Ah quand le même service en France ?
Pas tout de suite apparemment. Si Amazon ne s’est pas encore lancé, c’est tout simplement pour des raisons de sécurité. Faire voler des Boeing et des drones, ça s’organise ! La Federal Aviation Administration, sorte de police du ciel, est d’ailleurs montée au créneau. Elle a rappelé au dirigeant que, jusqu’à preuve du contraire, la nature de l’activité de Lakemaid Beer n’est pas faite pour faire voler des engins volants.
Quoi qu’il en soit, l’entrepreneur a déjà réussi un coup marketing énorme. Tout le monde parle de lui aux quatre coins du monde.

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire