Lorsque l’on est directeur commercial, il est important d’identifier le niveau de ses équipes afin de définir ses prochains objectifs. Mais comment est-il possible de mesurer le progrès de ses équipes commerciales ? Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting, nous donne 3 conseils afin de répondre à cette question.

Tout d’abord, il est important de « bien mesurer les progrès sur les résultats » et non de mesurer directement les résultats. Ensuite, il faut mesurer l’activité des commerciaux, c’est-à-dire « l’état instantané du niveau de motivation et d’énergie de son équipe » en observant leur nombre d’appels, de rendez-vous ou encore de propositions émises. Enfin, un directeur commercial doit mesurer les compétences et les progrès sur ces compétences, ce qui signifie « décortiquer son processus de vente en plusieurs étapes » afin de pouvoir identifier les écarts entre certains commerciaux.

En somme, un directeur commercial doit veiller à renforcer les points forts de son équipe et mettre à niveau les points faibles viser l’amélioration constante de l’efficacité.

Pour plus de renseignements sur leurs formations commerciales, cliquez ici.