Épargne Salariale : des avantages pour l’entrepreneur aussi

Un nouveau conseil d’expert aujourd’hui avec Véronique Plat, directeur du marché des professionnels à la Caisse d’Épargne Alsace. Véronique Plat nous parle d’épargne salariale et des avantages dont peuvent bénéficier les entrepreneurs.

L’épargne salariale est un « dispositif qui permet aux chefs d’entreprises ainsi qu’à leurs salariés de se constituer une épargne ». On peut la mettre en place « à horizon 5 ans à travers le PEE (Plan d’Épargne Entreprise) » mais aussi en prévision de la retraite au travers du PERCO (Plan d’Épargne Retraite Collectif). Cette constitution d’épargne peut se faire avec l’aide de l’entreprise.

Alors qui peut en bénéficier ? Comment ? Quels sont les véritables avantages pour les entrepreneurs ? Véronique Plat nous explique les mécanismes de ce dispositif afin que chacun comprenne et sache ce que peut lui apporter l’épargne salariale, autant dans sa vie professionnelle que personnelle.

PARTAGER (33)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] notamment les conditions pour en bénéficier, écoutez le podcast de notre expert dans les Chroniques de l’Entrepreneur Pratique sur Widoobiz, première radio 100 % […]

Laisse ton commentaire