Elégance relationelle : un luxe que l'on peut offrir

Elégance relationelle : un luxe que l'on peut offrir

Publié le 18 février 2014

Nous partons dans le monde du luxe, un luxe que l’on peut s’offrir, offrir aux autres et même à nos clients. Il s’agit de celui de l’élégance relationnelle. Pour aborder ce concept, nous recevons Rachel Chantal, dirigeante de Formaluxe et auteure de l’ouvrage « Luxe et élégance: l’excellence dans la relation client et le management » aux éditions Dunod.

Vous aimerez aussi


L’élégance relationnelle est la façon de gérer la relation que l’on offre aux autres. Le métier de Rachel Chantal est de former des équipes dans le luxe, mais ces méthodes peuvent s’appliquer au quotidien de tous. En effet, l’élégance relationnelle prend en compte la façon de s’entretenir avec une personne, l’allure, l’élégance, la démarche, l’élégance verbale ou relationnelle, etc. « Tout cela fondé sur le respect de l’autre ».
Il existe des codes propres à ce concept que nous pouvons tous adopter au sein de notre métier. Mais il ne s’agit pas de se donner un certain habit. Il faut plutôt se demander « s’il n’y a pas une certaine nécessité de faire un effort » vis-à-vis de l’autre.
Rachel Chantal nous livre quelques conseils pour développer notre élégance relationnelle et conclue par cette formule utilisée dans ses formations: « Être présent c’est être disponible aux autres, finalement c’est devenir soi-même un présent ».

0 commentaires

Laisser un commentaire