Selon un récent rapport du Commissariat Général à la Stratégie et à la prospective, la Silver Economie pourrait constituer une opportunité de croissance non négligeable pour la France. On sait qu’entre 2005 et 2035, le nombre de seniors devrait connaître un taux de 80 %, ce qui va poser d’immenses défis. En quoi la Silver Valley, qui a vu le jour sur un territoire proche de Paris, va-t-elle y jouer un rôle prépondérant en tant que filière industrielle ? Que va-t-elle générer économiquement au niveau de l’emploi pour l’avenir et avec quels types d’entreprises installées ?

Autant de questions parmi d’autres que Jacques PETIT a souhaité poser à deux acteurs majeurs de ce domaine, directement impliqués dans les programmes et actions qui se mettent en place :
– Guillaume LEBRETON , Responsable de projets et communication de la Silver Valley
et
– Jérôme PIGNIEZ, Fondateur de Silvereco.fr (Portail de la Silver Economie) et Délégué Général ASIPAG (Syndicat National et Interprofessionnel de la Silver Economie)

Deux interventions qui aident à mieux comprendre les enjeux posés par ce nouveau marché des seniors en pleine expansion et source d’espoirs pour notre pays.