Marketing : Pourquoi tombe-t-on amoureux d'une marque ?

Marketing : Pourquoi tombe-t-on amoureux d'une marque ?

Publié le 27 février 2014

Si la recette magique n’existe pas, les marques peuvent travailler certains aspects afin de se rendre plus aimables aux yeux du grand public.
« En matière de sentiment, le manque de logique est la meilleure preuve de la sincérité ». Sur le principe, Léon Tolstoï a évidemment raison. Mais, cela n’a jamais empêché les hommes et les femmes de se pomponner afin de plaire à l’élu de leur cœur. Et bien, pour les entreprises c’est pareil ! D’après une infographie de One Deep Design, il existe 6 moyens pour faire tomber amoureux quelqu’un de sa marque.
On y retrouve le service client qui, s’il ne possède pas les vertus du philtre d’amour, reste le premier motif de divorce. En effet, 89 % des consommateurs ont décidé d’utiliser les services d’une entreprise à cause d’un mauvais service clientèle. Comme l’explique le milliardaire Mark Cuban : « Traitez votre clientèle comme s’ils vous possèdent, car c’est le cas ».

Du contenu, du contenu, toujours du contenu

Pour être aimé, il faut également être le plus beau possible. 46 % des personnes jugent la crédibilité d’une entreprise en fonction du design de son site internet. Implacable ! D’ailleurs 90 % des actes d’achats se font sur des critères visuels. Enfin, les couleurs que vous allez utiliser améliorent votre taux de reconnaissance de 80 %.
Mais, vous avez beau être une top modèle ou une gravure d’Apollon, si vous n’avez rien à dire, les soirées vont être longues en votre compagnie. Idem pour les entreprises, sans contenu de qualité la probabilité de convaincre un prospect se rapproche du néant. La preuve, les entreprises BtoB génèrent 67 % de liens en plus par mois avec un blog corporate par rapport à celles qui n’en possèdent pas.

Eh oui, il faut souffrir pour plaire.

6-ways-to-make-customers-fall-in-love-with-your-brand

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire