Comment devenir un manager coach ?

Comment devenir un manager coach ?

Publié le 3 mars 2014

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et Présidente de Booster Academy nous donne aujourd’hui quelques clés afin de devenir un bon manager coach. « Quand on est entrepreneur, il arrive forcément un moment où l’on recrute des personnes: des commerciaux, des ingénieurs, etc. » et l’on accompagne ces personnes à développer un certain nombre de compétences chez nos collaborateurs.

Vous aimerez aussi



Voici donc quelques « règles d’or » à respecter pour aider à développer ces compétences. Tout d’abord, il faut utiliser un référentiel, de 1 à 12 comme celui de Booster Academy, afin de pouvoir récolter des éléments de mesure qualitative. Ensuite, il faut fixer et se référer à des « indicateurs clés de performance », comme le nombre d’appels ou encore la marge effectuée, afin de « pouvoir analyser la corrélation entre la compétence et la performance ».
L’avantage est que tous ces outils, ces méthodes et cette formation pour devenir un bon manager coach peuvent se donner dans l’entreprise, en interne. Et si vous désirez connaître la troisième règle d’or pour devenir un manager coach, n’hésitez pas à écoute et réécouter ce podcast.

0 commentaires

Laisser un commentaire