Entrepreneur de l'année: Florimond Desprez varie ses succès

Entrepreneur de l'année: Florimond Desprez varie ses succès

Publié le 17 mars 2014

Les entrepreneurs de talent s’enchaînent sur Widoobiz avec les lauréats régionaux ou nationaux du Prix de l’Entrepreneur de l’année, organisé par EY et l’Express. Aujourd’hui, nous recevons Bruno Desprez, codirigeant de l’entreprise Florimond Desprez, lauréate de la région nord de France dans la catégorie Entrepreneur de l’année 2013. Cette société est spécialisée dans la recherche variétale, la production et la distribution des nouvelles variétés de plantes qu’elle crée.

Vous aimerez aussi


En quelques chiffres, Florimond Desprez a bientôt 200 ans, a un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et 100 % de son capital est détenu l’entrepreneur et sa famille. L’entreprise œuvre dans le secteur de l’amélioration des plantes destinées à être utilisées par des industries agroalimentaires. Son métier consiste à « créer des variétés supérieures, plus productives, et avec moins d’engrais, puis à les produire et à les vendre ».
Florimond Desprez est ainsi associé à des agriculteurs, des industriels, mais également à « des chercheurs de pointe dans les instituts publics » tels que les organismes et les écoles, universités.
Lors des questions flash, Bruno Desprez nous a confié que sa plus grosse « galère d’entrepreneur » a été de licencier des membres de ses propres équipes au lieu de ceux de l’autre entreprise, deux fois plus grande, qu’il venait d’acquérir.S’il était nommé ministre des PME, il chercherait à apporter une certaine stabilité aux entreprises.
Appel aux auditeurs: si vous souhaitez concourir au Prix de l’Entrepreneur de l’année 2014, les candidatures sont ouvertes. Qui sait, l’entrepreneur de l’année est peut-être en vous.

0 commentaires

Laisser un commentaire