Quatre jours, une centaine de conférences et d’ateliers, plus de 460 enseignes parmi 500 exposants… Franchise Expo Paris (75) est une immersion unique dans l’univers de la franchise, l’occasion de trouver l’enseigne qui correspondra le plus aux attentes de chaque porteur de projet. Quatre jours, donc, au cours desquels le temps du visiteur gagne à être optimisé.

franchise-expo-parisComme chaque année depuis 33 ans, Franchise Expo Paris est un rendez-vous incontournable pour les porteurs de projet intéressés par la franchise. Pendant quatre jours, les visiteurs du salon pourront rencontrer une kyrielle d’enseignes et recueillir toutes les informations nécessaires avant de se lancer dans l’aventure. Attention toutefois à ne pas s’éparpiller. Pour optimiser votre visite, voici les points forts de Franchise Expo et les rendez-vous à ne pas manquer.

Pour  découvrir le monde de la franchise

Le salon Franchise Expo ne s’adresse pas seulement aux experts mais aussi et surtout aux néophytes souhaitant découvrir l’univers de la franchise et son fonctionnement. En effet, plusieurs rencontres et ateliers sont prévus pour répondre aux questions des visiteurs. A commencer par « paroles de franchisés ». Chaque jour, des franchisés viennent partager leur expérience avec le public.L’occasion de recueillir un témoignage de première main et d’échanger avec des entrepreneurs qui, avant de se retrouver sur scène, occupaient peut-être la place des visiteurs de Franchise Expo.

Au-delà de ces rencontres avec des franchisés, les porteurs de projet pourront apprendre les rouages de la franchise et du commerce associé au travers d’une série de conférences et ateliers théoriques. De la recherche de financement en passant par la lecture du DIP jusqu’au démarrage de son activité, le futur franchisé trouvera une conférence répondant à chacune de ses problématiques. Parmi les incontournables :

Lire la suite de l’article sur les Echos de la Franchise.