spring campus

Les entrepreneurs s’enchaînent au Spring Campus de Croissance Plus, où nous avons rencontré Guillaume Loth Demay, Président de Equisign (société spécialisée dans le transfert de fichiers sécurisés, de lettres recommandées et signatures électroniques) et membre du comité de direction de Croissance Plus. Il nous donne son ressenti sur ce quatrième Spring Campus auquel il participe, un événement qui est chaque année un moment fort de la vie de Croissance Plus.

Pour lui, le Spring Campus « c’est de l’oxygène, car on entend des penseurs, des philosophes, des sociologues qui positionnent un peu le débat, puis des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprises », ce qui permet d’échanger beaucoup. De plus, le point spécifique d’une entreprise de croissance est qu’on est « en rupture » par rapport à ce qui existait avant, donc ici « on est en permanence en tain d’écouter et de regarder ce qu’il se passe ».

Lors de ce Spring campus, le moment clé de Guillaume Loth Demay reste l’intervention du Président du Club Méditerranée, avec M. Giscard d’Estaing, lors de laquelle « il a passé en revue la vie de cette entreprise fondée sur une idée, et qui a vu dans les années 2000, tous ses paramètres changer » (tourisme, internet, internationalisation, etc.). Les évolutions sont toujours possibles et « le point clé est d’avoir un bon diagnostic ».