Vine : 10 vidéos qui peuvent inspirer votre marketing

Vine : 10 vidéos qui peuvent inspirer votre marketing

Publié le 28 mars 2014

 Vine-logo-widoobiz
Encore peu connu du grand public français, Vine diffuse des mini-vidéos de six secondes sur son site. Ce qui a permis aux marques de réaliser des campagnes marketing à peu de frais. 10 exemples.

Six secondes et pas une de plus. Après avoir inventé le réseau social de microblogging, Twitter a voulu décliner son concept à la vidéo. Un an après son lancement, Vine a révolutionné la façon de réaliser des mini-clips. Aujourd’hui, tout le monde peut se faire plaisir : les particuliers, les grandes marques et même les entrepreneurs. À la condition d’être créatif ou, tout du moins, efficace.

Oréo

Célèbre biscuit aux États-Unis, Oréo rappelle à ses fans qu’il est encore meilleur trempé dans du lait. C’est vrai que ça donne envie en même temps. Miam !

Matthew Williamson

À défaut d’être ultra-créatif, le clip de la ligne de vêtements du styliste éponyme a au moins le mérite d’être efficace. Un, deux, trois , quatre, cinq, six… Houla, ça va trop vite. Mais si on aime, il y a de fortes chances que l’on se rende sur le site internet de la marque. Quoi qu’il en soit, une idée simple à reprendre.

Urban Outfitters

Rien de mieux que d’utiliser Vine pour mettre en situation votre produit. Simple, efficace et, si possible, rigolo ou joli. Si vous atteignez tous ces objectifs, il n’y a aucune raison que les gens ne se souviennent pas de vous.

Samsung Basketball

Non seulement Samsung met en situation ses produits, mais en plus il raconte une petite histoire. Rien de tel pour se dire que, vraiment : cette entreprise est cool !

XboxOne

On ne peut pas tout dire en six secondes. Mieux vaut alors maîtriser l’art du « teasing ». Vine, c’est avant tout l’endroit pour faire la bande-annonce visuelle de votre offre. La preuve avec cette vidéo.

Popsicle

En tout et pour tout, la marque la plus connue de glace à l’eau aux États-Unis a dû dépenser quelques dizaines de dollars. À la condition bien évidemment de l’avoir réalisé en interne. Et enfin, même si c’est une prestation, la facture n’a pas dû être très salée.

Visa

En quelques secondes, Visa a rappelé qu’il était un des principaux partenaires des Jeux olympiques à Sotchi. Utile et efficace.

Intel

Eh oui, on l’oublie souvent, mais la technologie Intel est un peu partout. Au moins, vous êtes au courant !

NBA

Six secondes qui vous rappellent à quel point les shows à l’américaine sont d’un grand niveau. D’accord, vous aimez le basketball, mais la NBA c’est quand même autre chose.
 

Timalook

Efficace, sympa et rigolo, ce clip a tout pour plaire. D’autant plus qu’il n’a pas dû coûter bien cher. Un exemple dont tous les entrepreneurs en mal de notoriété doivent s’inspirer.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire