Naïo Technologies - Prix Moovjee - Innovons Ensemble

Lors de la remise des Prix Moovjee – Innovons Ensemble, nous avons rencontré Oriane Chantemard, responsable marketing pour Naïo Technologies, qui a remporté le Prix de l’Innovation technologique. Cette structure de 8 personnes, basée à Toulouse, est spécialisée dans le domaine de la robotique puisqu’elle propose un robot qui désherbe tout seul.

Concrètement, il suffit de lui indiquer la longueur et la largeur des rangées à désherber, et il accomplit cette tâche en faisant même demi-tour tout seul. Cerise sur le robot: il envoie même un SMS lorsqu’il a terminé le travail ! Cela permet un gain de temps non négligeable et surtout, évite la pénibilité du travail. L’idée de cette innovation technologique est venue à l’un des cofondateurs de Naïo Technologies lors de la fête des asperges, lorsqu’il s’est rendu compte d’un véritable besoin au niveau du désherbage.

Les perspectives pour Naïo Technologies sont « d’adapter le robot aux domaines de la viticulture et à l’arboriculture », en gardant toujours sa problématique initiale du désherbage. Comme quoi, les opportunités sont partout, même à la fête de l’asperge !