Marketing : Caterpillar fait un Jenga géant avec ses machines

Marketing : Caterpillar fait un Jenga géant avec ses machines

Publié le 18 avril 2014

 caterpillar une

Afin de montrer la puissance et la précision de ses produits, Caterpillar a voulu faire un Jenga géant.
Les marque ne manquent pas une occasion de faire parler d’elles. Dans sa dernière campagne publicitaire, Caterpillar a décidé de faire un Jenga, mais pas à n’importe quelle échelle. Terminé les petits bâtonnets de bois. Dans cette vidéo, le fabricant de machines dans les domaines de la construction utilise les grands moyens. En tout, 27 blocs de bois massif sont disposés comme dans le jeu. Seule petite différence, chaque des blocs pèsent  272 kg.
Le jeu peut commencer. Au fur et à mesure, les différents engins de la marque déplacent les grands blocs. Avec un but simple : édifier la plus grande pyramide possible, malgré la structure de plus en plus instable. Mais le coordinateur et les conducteurs d’engins s’en sortent bien. Un, puis deux, trois jusqu’à une dizaine de blocs sont déplacés.

Un beau coup marketing

Bien entendu, les cinq machines de Caterpillar sont bien mises en avant dans la vidéo, mais l’essentiel n’est pas là. Grâce à cette courte vidéo, l’entreprise peut, encore une fois, donner une image « cool » auprès du grand public. Après les chaussures montantes au style bien reconnaissable, c’est au tour des machines de chantier de passer pour des jouets pour adulte, tout en restant des outils performants.
Seule fausse note, la vidéo termine sur la chute inéluctable de l’édifice improvisée.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire