Eric Benedicto - Cru & Cuit

Lors de la finale de Campus Création 2014 à la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Lyon, nous avons rencontré Éric Benedicto pour Cru & Cuit. Le concept de ce projet est de « proposer des paniers dans lesquels les clients retrouvent chaque 3 menus réalisés par un chef étoilé et l’ensemble des ingrédients permettant de réaliser ces recettes ». Parmi ces menus, 1 est déjà cuisiné par le chef et les 2 autres sont à cuisiner à la maison.

Cru & Cuit : une association d’idées

Cette idée est née de la collaboration entre Éric Benedicto et son associé dans le locavore, qui consiste à faciliter les échanges entre le producteur et le consommateur. Au fur et à mesure, est venue s’accrocher la notion de simplicité en cuisine et « cette association a donné Cru & Cuit, avec des produits sourcés à 80% en local ».

Grâce à Campus Création, Cru & Cuit a bénéficié de « la visibilité, de la notoriété, du contact et du réseau ». Le projet fait d’ailleurs partie des finalistes et compte bien, dans les 3 ans à venir, se développer sur Lyon et ses alentours, puis sur Paris.