Echy ou comment s'éclairer mieux pour moins cher

Echy ou comment s'éclairer mieux pour moins cher

Publié le 29 mai 2014

Importer la lumière naturelle là où on ne la trouve pas. Voilà le défi relevé par l’entreprise Echy, lauréate du Grand Prix Moovjee 2014.
Nous retrouvons dans cette 141ème édition de Wimoovjee, un des membres fondateurs d’Echy : Stéphanie Le Beuze, ainsi que Jacky Isabello, créateur de plusieurs agences en communication telles que Press et vous, et bien sûr notre animateur Dominique Restino, Président du Moovjee.

Vous aimerez aussi



Echy développe depuis plusieurs années une technologie permettant d’amener la lumière du soleil à l’intérieur. Pour ce faire, les rayons du soleil sont captés grâce à un panneau de lentilles à l’extérieur du bâtiment. Ces panneaux concentrent la lumière dans des fibres optiques qui la transportent à l’intérieur là où l’utilisateur en a besoin.
Cet éclairage hybride permet de créer une fenêtre là où l’on veut, mais pas que. Il permet entre autres de favoriser le bien-être, le confort et de ce fait, améliorer la concentration de près de 60%. En effet, la lumière véhiculée par ce procédé à l’intérieur des bâtiments est équivalente à celle du soleil, propre, naturelle et sans transport de chaleur.
À travers les questions de M. Restino et M.Isabello, notre invité revient sur les débuts de cette aventure et sur cette alchimie existante entre deux polytechniciens et une ancienne élève d’ESCP Europe.
Retrouvez dès maintenant l’entreprise pour qui le soleil brille dans Wimoovjee.

0 commentaires

Laisser un commentaire