Embauche : avant de recruter, les vraies questions à se poser

Groupement Différence

Il est une question essentielle pour beaucoup d’entreprises, quel que soit l’avancement de leur parcours, celle de l’embauche et des premiers recrutements. Quand et comment faut-il recruter ? Quel type de contrat proposer ? Y a-t-il des formalités à ne pas oublier ? Isabelle Garroustet, responsable des ressources humaines et associée chez Créatis, mais également membre du Groupement Différence, répond avec nous à toutes ces questions.

En effet, une embauche doit d’abord prendre en compte « 2 critères principaux : l’activité et le chiffre d’affaires de l’entreprise ». Ensuite, il faut définir le type de contrat que l’on propose, vérifier l’hygiène et la sécurité des locaux, prendre connaissance de la convention collective, etc. Autant d’étapes qui doivent être remplies et validées si l’on veut faire les choses bien et dans les règles. Isabelle Garroustet nous explique chacune d’entre elles et fait un rappel des choses à ne pas oublier.

PARTAGER (38)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. Créatis

    7 octobre 2014 9 h 27 min

    L’embauche côté entrepreneur n’est pas à prendre à la légère, effectivement. Très bon retour d’expérience de la part d’Isabelle sur cette méthodologie bien orchestrée.

Laisse ton commentaire