Centrexpert : des machines qui préviennent elles-mêmes le danger

Centrexpert : des machines qui préviennent elles-mêmes le danger

Publié le 17 juin 2014

Jean-Marie Constant - Centrexpert
Place aux entrepreneurs et chefs d’entreprise une fois de plus dans Totalement Entrepreneurs. Aujourd’hui, nous retrouvons un entrepreneur que nous avions découvert dans cette émission il y a 1 an et qui exerçait un métier plutôt dangereux. En effet, Jean-Marie Constant, fondateur et dirigeant de Centrexpert, travaille au milieu des gaz, des vapeurs et tout ce qui entoure les machines de nos industries puisque son métier consiste à éviter les explosions.
Aujourd’hui, il fait un point avec nous sur l’évolution de son entreprise et sur le développement de son nouveau système. Même si la mise en place de cette innovation a pris plus de temps que prévu, à présent elle est appliquée sur des machines « dont des charriots de manutention ». Cette valeur ajoutée permet à présent aux machines industrielles de savoir, à partir de ce qui les entoure, s’il y a des risques ou des dangers à proximité afin de les prévenir. Ce système est régi par un logiciel et peut être piloté à partir d’une simple tablette tactile.
Ce développement a été possible grâce à des aides pour l’innovation, comme celle de Total Développement Régional. D’ailleurs, Centrexpert cherche encore des investisseurs afin d’accroître son développement et atteindre un chiffre d’affaires à 80 % à l’export.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire