Travail, statut social, bonne rémunération, etc. Qui n’a pas déjà rêvé de tout plaquer pour réaliser un rêve, vivre de sa passion ou tout simplement changer de vie ? Sur un coup de tête, certains décident du jour au lendemain que le jeu en vaut la chandelle, que le bonheur n’a pas de prix et que la vie est trop courte pour la nourrir de regrets. « Changer de vie pour vivre sa passion », c’est le sujet abordé aujourd’hui par Linda Labidi en compagnie de Sandrine Daccache, fondatrice de Vert Framboise, Fantaisies Salées et Sucrées.

Après de longues études, Sandrine Daccache a exercé son métier de pédiatre durant de nombreuses années jusqu’en 2010, où elle décide de tout arrêter pour devenir pâtissière. Son entourage était évidemment inquiet, mais elle était littéralement portée par ce projet et avait le sentiment qu’elle devait se lancer. Après quelques cours avec un ami pâtissier et un stage à l’Élysée, elle vit aujourd’hui pleinement de sa passion et Vert Framboise se développe doucement, mais sûrement !

Le conseil de Sandrine Daccache aux femmes qui ont des rêves enfouis et qui n’osent pas sauter le pas : « à un moment donné, il faut s’écouter et assumer. Quand c’est suffisamment fort, il faut se lancer et n’avoir aucun regret ».