Le fait est connu : notre pays rencontre beaucoup de difficultés pour s’imposer commercialement sur les marchés mondiaux. Les causes sont multiples : absence d’humilité vis­ à­ vis des concurrents, perte d’influence au sein de grandes instances internationales par manque de représentation, attitude commerciale à revoir dans nos comportements… Et pourtant nous ne manquons pas d’atouts pour réussir à vendre le label France.

Pour analyser et mieux comprendre les raisons qui plombent le plus souvent les actions et échanges à l’exportation de nos PME, Jacques Petit a rassemblé autour de lui ­ Philippe Deljurie, Co­fondateur de Meteojob, Alain Fabre, Président du Groupe d’Experts Économiques du Mouvement ETHIC et Marc-­William Attié, Directeur National BNI.

Trois visions d’observateurs éclairés autour d’un sujet qui amène à réflexions et commentaires de leur part pour nous permettre de mieux comprendre la situation et faire en sorte que notre créativité et sens de l’innovation se transforment en succès à l’international.