Skype : Ne pas se ridiculiser en visioconférence (infographie)

Skype : Ne pas se ridiculiser en visioconférence (infographie)

Publié le 2 juillet 2014

skype
Avec la mondialisation des affaires, Skype est devenu un outil incontournable pour les entrepreneurs du monde entier. Raison de plus pour bien le maîtriser.
Une veste repassée, une cravate bien nouée et un discours bien rodé. Jusqu’à ce qu’Internet entre dans la vie de l’entreprise et des entrepreneurs, un chef d’entreprise n’avait besoin que de ces trois éléments pour aller vendre son produit. Mais, avec l’arrivée de la messagerie instantanée et de Skype, les pratiques de l’entretien ont évolué.Dans cette infographie, NextGeneration Recruitment, une entreprise irlandaise de recrutement, rassemble toutes les bonnes astuces à reprendre à son compte.
Des bonnes pratiques utiles autant pour ceux qui posent les questions que pour les personnes interviewées. D’autant plus important qu’il est très facile de rater un entretien sur Skype : mauvaise image, mauvaises réponses, mauvaise énergie… Pour sortir vainqueur de ce tête-à-tête, il est utile de vérifier que son compte ne ressemble pas à un compte Hotmail, du type « kikoolol@hotmail.com ».

Pas d’objet compromettant sur le bureau

Attention également à ce que la photo du profil n’ait pas été prise à la fin d’une soirée arrosée. La crédibilité passe aussi par ce genre de détails. Plus les enjeux de l’entretien sont importants, plus il est important de vérifier la qualité de la borne Wi-Fi près de laquelle l’entretien va se dérouler. Enfin, il est impérieux de bien scruter l’image renvoyée à son interlocuteur. Autrement dit, pas de parasite sur le bureau, pas d’images osées sur le mur de derrière. Des choses simples, mais que certains oublient de vérifier.
Dernière chose, l’interlocuteur a beau être à des milliers de kilomètres, il a le droit d’être regardé dans les yeux. Faites en sorte que la caméra soit disposée de telle sorte qu’un contact virtuel au niveau  des yeux soit facile. Et puis, souriez. Ça ne coûte rien, bien au contraire.
1399582942-how-not-embarrass-yourself-during-skype-interview-infographic

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire