Stefano Cutello, PastBook : ne faites pas les mêmes erreurs que moi

Stefano Cutello, PastBook : ne faites pas les mêmes erreurs que moi

Publié le 10 juillet 2014

PastBook IBM Smart Camp
 
Depuis l’IBM Smart Camp de Lille, nous découvrons l’un des speakers, Stefano Cutello, fondateur de PastBook, venu partager les erreurs qu’il a fait avec les entrepreneurs présents, afin qu’ils ne les reproduisent pas.
Petit retour en arrière : développeur chez eBay il y a encore quelques années, il décide de lancer PastBook. Un risque qu’il préférait prendre plutôt que de passer à côté de l’aventure entrepreneuriale qu’il vit depuis déjà trois ans. Nombreux sont ceux qui lui ont conseillé de ne pas se lancer et de conserver son confortable salaire. Une erreur qu’il n’a pas commise. PastBook est née.

Entrepreneurs: n’essayez pas de tout faire

Lorsqu’il a lancé l’entreprise, la tentation de tout faire et tout tester a été envoûtante. L’erreur est là. Même si on a la tête dans les nuages, il faut garder les pieds sur Terre. Après coup, il conseille aux entrepreneurs et auditeurs de Widoobiz de se concentrer sur un produit, un marché. Si celui-ci n’est pas concluant, il faut vite en changer et rebondir. Dans le cas contraire, il faut le développer vite et grandir ensuite, étape par étape, avec de nouveaux produits ou de nouveaux marchés.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire