Ludovic Mathieu, 23 ans, plus jeune franchisé Courtepaille

Ludovic Mathieu, 23 ans, plus jeune franchisé Courtepaille

Publié le 11 juillet 2014

A 23 ans, Ludovic Mathieu sera bientôt aux manettes d’un restaurant Courtepaille de 200 places assises. Pas de quoi intimider le jeune homme, qui a plus d’une corde à son arc.

courtepailleAprès une première année de BTS Muc alternance et un voyage de 6 mois à l’étranger, Ludovic Mathieu intègre le groupe Carrefour en tant que manager de rayon. Mais la lassitude le gagne assez rapidement. Le jeune homme a une autre passion : l’immobilier. Depuis l’âge de 18 ans, il gère et développe un patrimoine à Paris (75). A terme, son objectif était d’acheter un appartement et de le revendre à 30 ans afin de financer un projet de franchise. Seulement, ses affaires fonctionnent mieux que prévu. Pendant 2 ou 3 ans, Ludovic se lance à la recherche d’une enseigne en région parisienne tout en poursuivant ses opérations immobilières. C’est dans l’Essonne (91) où il a grandi, qu’il trouve un local commercial de 850 m² en bordure du lac de Viry-Châtillon. Parmi les réseaux, Courtepaille, réseau spécialisé dans larestauration commerciale, retient son attention, en raison dit-il, du niveau d’encadrement et d’assistance qu’il met à disposition de ses franchisés.

« J’avais 14 ans lorsque j’ai assisté la franchies expo »

Son intérêt pour la franchise, l’ancien étudiant le cultive depuis son jeune âge. « La franchise m’a toujours intéressé, rapporte-t-il.

Lire la suite de l’article sur les Echos de la franchise

Sarah Kanga

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire