Insolite : une entreprise accorde 6 minutes par jour pour aller aux toilettes

Insolite : une entreprise accorde 6 minutes par jour pour aller aux toilettes

Publié le 13 août 2014

 toilettes
Une entreprise basée à Chicago a décidé d’installer des pointeuses électroniques dans les parties sanitaires.
Certains y repenseront à deux fois avant de prendre un verre d’eau. La Direction de l’entreprise WaterSaver Faucet, leader dans la production de robinets, de valves et autres produits d’équipements pour laboratoires a décidé de rationner l’utilisation des toilettes aux employés. Pour cela, elle a installé des pointeuses électroniques à l’endroit où se trouvent les sanitaires de l’entreprise. Rien que ça !
Aux yeux du PDG, Steve Kersten, les salariés passent trop de temps à vidanger leur organisme. L’entreprise aurait perdu 120 heures de travail, seulement à cause des « pauses-pipi ». Bien plus que les 60 minutes de pauses réglementaires d’une journée de travail : 10 minutes le matin, 30 minutes pour le déjeuner, 15 minutes l’après-midi, plus 5 minutes pour se rafraîchir.

 En retour, un dollar de prime

À la plus grande surprise de son dirigeant, les syndicats ont déposé plainte et ont mis des piquets de grève devant les locaux de l’entreprise. Avec un slogan simple, mais efficace : « Stop bathroom harassment » (Stop aux harcèlements de toilettes). Il faut dire, d’après un des avocats du syndicat Teamsters Local 743, 19 employés auraient reçu des mesures disciplinaires. Si personne n’a été renvoyé, des avertissements fermes ont été prononcés à leur égard.
Du côté de la direction, on ne comprend pas ce mouvement d’humeur des syndicats. Elle rappelle que Teamsters Local 743 a donné son accord de principe. En retour de la bonne volonté des salariés, ils auraient gagné 1 dollar par jour. Une fortune qui pouvait aller jusqu’à 20 dollars par mois, s’ils ne se rendaient aux toilettes… qu’aux heures de pause.
Décidément, les salariés américains ne savent plus se tenir.

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire