Infographie : le système de Visa Américain expliqué aux entrepreneurs

Infographie : le système de Visa Américain expliqué aux entrepreneurs

Publié le 28 août 2014

infographie-vis-usa
Obtenir un Visa pour les États-Unis est tout sauf une partie de plaisir. Heureusement, il existe des explications en image.
Êtes-vous un EB-5, un EB-2, un B-1 ou L-1B ? Ce n’est un secret pour personne, l’obtention du visa, synonyme de séjour prolongé aux États-Unis, relève bien souvent de la foi. Surtout que l’administration ne fait rien pour faciliter la tâche aux étrangers. Heureusement, la startup californienne Funders and founders a voulu simplifier la vie de ces immigrants qui ont, dans de nombreux cas, permis la création de superbes success-stories.
Tout le monde connaît Sergey Brin, immigrant russe qui a co- fondé Google. Il y a aussi Jerry Yang, originaire de Taïwan et fondateur de Yahoo ! Sans oublier Jan Koum, cofondateur de WhatsApp, dont l’entreprise a été rachetée 19 milliards de dollars par Mark Zuckerberg.  Et encore, la liste de ces beaux exemples est encore bien longue.

Investir un million de dollars dans un business US

Encore faut-il comprendre les différents visas mis à la disposition des candidats. Aux entrepreneurs qui souhaiteraient creuser le marché américain tout en ayant les moyens de vivre sur place, le Visa B1 est une bonne solution. Il permet à son propriétaire de rester entre 3 et 6 mois, renouvelable une fois six mois. Il ne peut pas travailler, mais il peut au moins démarrer un réseau et… négocier un autre Visa.
Bien entendu, il est possible d’obtenir un visa ad vitam æternam (éternel). Pour cela, le Visa EB-5 correspond à merveille. Seule condition demandée : investir un million de dollars dans un business américain. Si le projet est dans une zone rurale, le montant de l’investissement est réduit à 500 000 dollars. Il est vrai après que tout le monde ne possède pas un million sur son compte en banque.
Quant à ceux qui recherchent une solution intermédiaire, mieux vaut encore scruter attentivement l’infographie ci-dessous.
coming-to-america-visas-infographic

Tancrède Blondé

 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire