Jean-Marc Barki : le gouvernement a fait son coming-out

Jean-Marc Barki : le gouvernement a fait son coming-out

Publié le 5 septembre 2014

Alors que l’ancien ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg a été débarqué du gouvernement, nous retrouvons l’un des entrepreneurs qu’il avait visité dans le Nord-Pas-de-Calais.
Jean-Marc Barki, Président de Sealock et membre de Croissance Plus, se rappelle d’un Arnaud Montebourg qui « s’est intéressé à notre entreprise, y a passé du temps. Ça l’a passionné ».

Valls 2 Le gouvernement a fait son coming-out

Autant de raisons qui le poussent à ne pas juger son éviction du gouvernement. « Ce sont des choix d’hommes » explique t-il. Aujourd’hui, Emmanuel Macron est en place, et peut-être viendra t-il aussi visiter l’entreprise Sealock.
Ce que tient à se rappeler Jean-Marc Barki, c’est le discours du Premier Ministre, Manuel Valls, face aux entrepreneurs présents à l’Université d’été du Medef. « Il a parlé des marges des entreprises, de leur rôle pour l’emploi ». Pour lui, la situation pourrait se résumer ainsi : « le gouvernement a fait son coming out ». Cependant, « il ne faut pas pour autant remettre en cause tout ce qui a été fait ».

On dit merci qui ? Merci la BNP

Dans l’univers entrepreneurial, on évoque généralement les banques pour se plaindre qu’elle ne jouent pas suffisamment leur rôle de soutien aux entreprises. Pour une fois, un entrepreneur tient à parler d’une banque sur un tout autre sujet.
Effectivement, il y a de quoi. Jean-Marc Barki, comme certains autres dirigeants, a bénéficié d’une campagne publicitaire de la BNP mettant en avant son entreprise dans de grands médias nationaux et régionaux. En d’autres termes, ce coup de pouce lui a fait gagner, ou plutôt économiser, une coquette somme, s’il avait du acheter lui-même cette vitrine publicitaire.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire