Quart de lait réunit le monde rural et le monde urbain autour d'un yaourt

Quart de lait réunit le monde rural et le monde urbain autour d'un yaourt

Publié le 26 septembre 2014

Quart de laitLors de la Nuit des Entrepreneurs, nous sommes partis à la rencontre de ces créateurs et dirigeants d’entreprises soutenus par les réseaux d’Ile-de-France la Nuit des Entrepreneurs. Nous avons rencontré Quentin Pautre, cofondateur et dirigeant de Quart de lait, une société qui a pour promesse de réunir le monde rural et le monde urbain autour d’un yaourt.

Un projet jeune et raisonnable

Ainsi, afin de rapprocher le citadin du monde rural, Quart de lait va chercher son lait dans l’Oise et le transforme en Ile-de-France afin de servir un produit 100 % local et 100 % bio. Ce produit, qui a commencé à se commercialiser il y a à peine 1mois, est notamment distribué dans les magasins bio spécialisés, les boulangeries premium et les collectivités locales. Et Quentin Pautre nous explique d’ailleurs comment il veut éviter les erreurs et d’abord « monter en puissance de manière raisonnable » avant d’être distribué par un géant du domaine comme Sodexo.
Ce solide projet a été soutenu par différents réseaux tels que Initiative 95, pour gonfler le capital de départ, et France Active pour le développement, le business plan et la construction financière.
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire