Concours Tremplin Entreprises : Hemarina lève des fonds et conquiert le monde

Concours Tremplin Entreprises

Lever des fonds, faire grandir l’équipe pour aller conquérir le monde. Voilà comment Hemarina a géré sa croissance. Nous retrouvons aujourd’hui son fondateur et dirigeant, Franck Zal.

Une levée de fonds de 15 millions d’euros

Société de biotechnologie fondée en 2007, Hemarina développe une innovation pour des applications médicales et industrielles. Des secteurs en plein boom. Cela n’a d’ailleurs pas échappé aux investisseurs qui, en plusieurs rounds, ont investi jusqu’à 15 millions d’euros dans l’entreprise.

Direction l’international

Franck Zal confie avoir toujours eu une vision internationale de son business. Avec une filiale lancée à Boston, aux États-Unis, où l’entreprise développe l’un de ses produits phares.

Le choix du pays et de la ville d’implantation a été simple et rapide. Boston c’est le MIT et un grand nombre d’hôpitaux.

Avec 36 personnes et des projets de recrutement, le fondateur de l’entreprise rappelle aux entrepreneurs l’importance de se tourner vers des réseaux et concours tels que Tremplin. Une façon de faire la différence face aux futurs investisseurs.

A noter : l’appel à projets de Tremplin Entreprises est prolongé jusqu’au 19 octobre.

Pour y accéder: http://www.tremplin-entreprises.senat.fr/inscriptionentrepreneurs/

PARTAGER (0)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Le substitut sanguin d’HEMARINA conquiert le monde. Lauréat 2007, la spinoff du CNRS lève 15 M€ et ouvre une filiale à Boston. Interview de Franck Zal, co-fondateur et PDG d’Hemarina […]

Laisse ton commentaire