armand-bignac

Le rappeur entrepreneur s’est fait un petit plaisir en rachetant la maison Armand de Brignac. Une marque de champagne avait qu’il a travaillé depuis déjà plusieurs années.

Jay-Z aime le champagne. Une passion qu’il prend au sérieux au point d’acheter la marque Armand de Brignac. Le groupe Sovereign Brands, propriétaire américain de la marque, a annoncé la nouvelle mercredi dernier : « Il a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser », explique une porte-parole du groupe américain.

Avec une fortune estimée aux alentours de 520 millions d’euros selon le magazine Forbes, Jay-Z n’a pas dû se faire prier très longtemps. D’autant que le rappeur connaît très bien la maison. Déjà en 2006, Jay-Z contribue au lancement de « As de pique », la marque premium d’Armand de Brignac. Il montre d’ailleurs la bouteille dorée en 2009 dans son clip Show me What You Got.

Vendu 300 euros la bouteille

Située à Chigny-les-Roses, une ville de la Marne inconnue en général des Américains, la marque Armand de Brignac existe depuis 1763. Les champagnes et les bouteilles, si reconnaissables à leurs formes métalliques, sont produits par la maison Cattier. Vendu à 300 euros la bouteille, un champagne Armand de Brignac n’est pas donné à tout le monde.

Avant le coup de foudre pour Armand de Brignac, Jay-Z était un grand amateur de la cuvée Cristal de la maison de Champagne Louis Roederer. Mais les propos d’un responsable de la marque sur la clientèle hip-hop ont poussé l’entrepreneur à organiser un boycott. Un mouvement qui a été très suivi par les fidèles de Jay-Z.

Oui, on ne plaisante pas avec le rappeur millionnaire.

 

 Tancrède Blondé