Hiscox : Eric Mignot dévoile l'ADN des entrepreneurs

Hiscox : Eric Mignot dévoile l'ADN des entrepreneurs

Publié le 2 décembre 2014


Il existe autant d’entrepreneurs que d’entreprises. Définir un entrepreneur n’est pas tâche facile. Cependant, certaines données permettent de mieux l’analyser. 
Partenaire de la soirée organisée par le CJE, Hiscox est une société d’assurance spécialisée. Eric Mignot, directeur général d’Hiscox France nous dévoile les grandes lignes de son étude « ADN d’un entrepreneur ».
Hiscox France est une société d’assurance spécialisée qui s’intéresse à des niches dans le marché de l’assurance. L’accompagnement des PME dans la gestion des risques et des sinistres est une problématique qui intéresse particulièrement Eric Mignot. Depuis 6 ans, il met en place une étude dans 6 pays différents (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Europe Continentale).

Globalement, ça va !

3500 patrons de PME ont été interrogé cette année. Les résultats sont positifs. En effet, les indicateurs de croissance et de profit ont augmenté et l’optimisme des patrons de tous les pays suit également cette tendance positive. Seulement, même si l’optimisme en France est passé de 22% à 28%, ce pourcentage reste bas et démontre « que l’on n’a pas confiance en l’avenir ».

Génération récession

Intrigué par « l’ADN » des entrepreneurs qui ont lancé leur entreprise après la crise, Eric Mignot a décidé de leur consacrer une catégorie. Les résultats reflètent une différence entre les entrepreneurs « d’avant » et « d’après » crise. Tout d’abord, la nouvelle génération d’entrepreneurs compte davantage de femmes, puisqu’elles sont 56% à avoir créé leur entreprise depuis 2007/2008. Aussi, la grande partie des entrepreneurs sont positionnés sur l’innovation et sortent de nouveaux produits et services. Digital natives pour la plupart, les réseaux sociaux ne sont plus un secret pour eux en terme d’outils de communication.
 
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire