Mazars' Lab : Ornikar cherche les conseils et l'expérience des grandes entreprises

Mazars' Lab : Ornikar cherche les conseils et l'expérience des grandes entreprises

Publié le 5 décembre 2014


À l’occasion de l’événement organisé par Mazars’ Lab et Paris Région Lab, Benjamin Gaignault s’est arrêté au micro de Widoobiz pour nous présenter sa société, Ornikar.
Ornikar est une auto école en ligne, entourée de professionnels indépendants. Le métier de cette société est de proposer une formation mobile au permis de conduire et à prix réduit en dématérialisant l’auto école classique. Ainsi, derrière un smartphone ou une tablette, la personne qui souhaite passer son permis se retrouve avec un enseignant diplômé de la conduite qui peut « bouger en fonction de son évolution géographique ».

« Le savoir est au même endroit »

L’installation et l’anticipation sont des problématiques communes aux startups, y compris pour Ornikar. Benjamin Gaignault a donc profité de cet événement pour échanger avec des professionnels de Mazars et se renseigner sur les aides ou les subventions. « Il suffit de faire quelques mètres pour trouver une autre source d’informations ».

Le co-développement, pour aller plus vite et plus haut

Benjamin Gaignault estime que le co-développement est indispensable aujourd’hui. Les jeunes startups ont besoin des « expériences » d’entreprises plus anciennes pour pouvoir éviter les mêmes erreurs et « aller plus vite et plus haut ».

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire