À l’occasion du Web2Connect, nous retrouvons Florent Hernandez, fondateur et dirigeant de Sociallymap, un logiciel qui permet d’automatiser la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux.

Automatiser les tâches de diffusion

Sociallymap automatise la diffusion d’un contenu de manière qualitative, à partir d’un site web, sur des réseaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Florent Hernandez nous donne l’exemple de cette interview. Il va en faire un article sur son blog et Sociallymap la récupèrera en y ajoutant éventuellement « #interview », puis le diffusera à la bonne plage horaire ainsi que sur le réseau qui l’intéresse. Le tout, de façon automatisée.

Un conseil pour gérer sa communication digitale

« On se rend souvent compte qu’il y a à peu près 80% des tâches qu’on réalise qui n’ont pas de valeurs ajoutées ». Suite au constat dressé par Florent Hernandez, il nous donne un conseil : il est important d’identifier les tâches à faible valeur ajoutée pour deux raisons. Une fois identifiées, il sera possible de les automatiser afin de gagner du temps. Ensuite, il sera plus facile et pertinent de se consacrer en grande partie sur les tâches à forte valeur ajoutée.