Crowdfunding : tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre campagne

Crowdfunding : tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre campagne

Publié le 20 janvier 2015

 
Réussir son opération de crowdfunding est un art qui ne s’improvise pas. Dans cette infographie, les entrepreneurs vont apprendre ce qu’il faut préparer.
Le crowdfunding est une aventure qui ne s’improvise pas. Quelle plateforme choisir pour lancer sa campagne de financement ? Combien de temps doit durer la campagne de financement ? Comment récompenser ses investisseurs ? Autant de questions que l’équipe en recherche de financement ne peut évacuer d’un revers de la main.
Associée à Shopify, la société de Big Data experte en crowdfunding, HiveWire, a alors analysé pas moins de 400 000 campagnes de financement. Des opérations qui se sont déroulées sur Indiegogo et Kickstarter, les deux sites de crowdfunding les plus connus au monde. Ils comptent lever à eux deux 3,74 milliards d’euros de financement en 2015.
La force de frappe entre les deux plateformes n’est cependant pas équivalente. Kickstarter reste la plateforme de référence en ce qui concerne le crowdfunding. La plateforme new-yorkaise a permis de lever un peu plus d’un milliard d’euros de fonds quand Indiegogo en a rassemblé 325 millions d’euros. Ce qui est tout sauf ridicule.
Alors à quoi ressemble une levée de fonds réussie sur une plateforme de crowdfunding ? À en croire l’infographie, une campagne qui trouve son public d’investisseurs ne dure pas plus d’un mois (35 jours). Elle offre également en moyenne 9 niveaux de récompense aux personnes qui souhaitent investir. Des niveaux qui dépendent bien évidemment du montant de l’investissement.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à regarder attentivement l’infographie réalisée ci-dessous.
1409333672-everything-you-need-winning-crowdfunding-campaign-infographic

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire