Concours Tremplin Entreprises 2015 : de la folie dans l'innovation !

Concours Tremplin Entreprises 2015 : de la folie dans l'innovation !

Publié le 2 février 2015

La cérémonie de remise des prix de Tremplin Entreprises 2015 se tiendra le 9 février au Sénat, qui co-organise avec l’ESSEC ce concours national pour les entreprises innovantes. En quelques chiffres, cette année le concours rassemblera 328 candidatures, 35 partenaires et 30 startups finalistes.
Il n’en restera que 8 au final qui recevront des prix et, pour nous en parler, nous recevons l’un des membres du jury du concours, Pierre-Olivier Goineau.

Vous aimerez aussi


Un concours d’excellence

Pierre-Olivier Goineau est Président de France Biotech, une association d’entrepreneurs innovants en santé, dans les secteurs Biotech, Cleantech et Medtech. C’est la première année que France Biotech est partenaire de ce « merveilleux événement qui a démontré, au cours des années passées, l’excellence de ses sélections dans de nombreux domaines ».
Pour Pierre-Olivier Goineau, « l’innovation est au cœur des politiques publiques, mais surtout c’est un enjeu essentiel pour l’avenir de notre pays ». France Biotech a donc vraiment vocation à donner un coup de pouce à ces entrepreneurs innovants en leur apportant leur réseau et des moyens : 5000 € par lauréat, sur 3 prix. Puis, en tant qu’entrepreneurs, les lauréats pourront être conseillés par l’entrepreneur du groupe France Biotech de leur choix, afin de les aider à éviter certaines erreurs.

« Le grain de folie de l’entrepreneur » fera la différence

Pour le jury, ce qui fera la différence entre les projets, ce sont ceux qui « cassent des codes, qui amènent une vision renouvelée dans une technologie, un discours innovant ».  Certes, l’aspect scientifique et le business plan sont très importants,  mais il y a encore « le grain de folie de l’entrepreneur » qui montre qu’il est capable d’emmener son projet encore plus loin. Ce critère est important pour Pierre-Olivier Goineau « car tout le monde sait se servir d’Excel et présenter de beaux business plans ».
D’ailleurs, ses conseils aux entrepreneurs sont de « se lâcher, de lâcher les freins et d’être prêt à assumer le discours « je vais être un leader mondial » « . Et si le groupe France Biotech est partenaire de Tremplin, c’est parce que l’association est au cœur de ses missions via ce concours.

0 commentaires

Laisser un commentaire