Apprenez à paraître plus intelligent que vous ne l’êtes

Apprenez à paraître plus intelligent que vous ne l’êtes

Publié le 24 mars 2015

Des personnes naissent avec un cerveau plus fourni que d’autres. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut rien faire pour apparaître plus intelligent aux yeux du monde.

Vous aimerez aussi


Il faut bien souvent jouer sur l’apparence pour rehausser son prestige intellectuel auprès de son entourage. Voici quelques moyens simples pour réussir cette illusion. Apprenez-les par cœur. Votre prestige et celui de votre entreprise en dépendent.

Lâchez votre verre de vin

Dans l’imaginaire commun, l’alcool est associé à un comportement stupide. Résultat, d’après une étude de l’université du Michigan, les personnes qui tiennent une choppe de bière ou un verre de vin à la main sont perçues comme des gens moins intelligents.
Une information à garder à l’esprit quand on veut donner une bonne impression lors d’une soirée networking. Attention cependant à ne pas passer non plus pour un rabat-joie.

Mettez des lunettes

Vous croyez que dire cela est un cliché ? Et pourtant, une étude a prouvé qu’une personne portant des lunettes est perçue comme moins séduisante, mais plus intelligente. On ne peut pas tout avoir.
À noter que, plus les verres sont gros, plus vous passez pour une personne brillante. Oui, c’est cliché, mais c’est ce que les gens pensent.

Écrivez de manière simple

La logique voudrait qu’une syntaxe sophistiquée vous procure une aura intellectuelle. Il n’en est rien. D’après une étude de Princeton datant de 2012, l’utilisation d’un vocabulaire compliqué vous fera passer pour quelqu’un d’arrogant et même d’un peu stupide.
À l’ère de la fonctionnalité, il faut savoir être clair, précis et concis. Votre passion pour la littérature ne vous sera d’aucune utilité.

Regardez dans les yeux

À croire qu’il faut vraiment faire attention à ce que l’on vous dit. D’après une étude menée par Nora A. Murphy, il semblerait que regarder dans les yeux pendant une conversation vous fait passer pour quelqu’un d’excessivement intelligent. C’est fou de se dire que cela tient à si peu de choses.
Ses recherches ont montré que le QI est manipulé par cette impression de supériorité que procure le regard. Alors que bon…

Habillez-vous avec élégance

L’habit fait définitivement le moine. Plusieurs études ont montré cet attachement que nous avons à juger une personne en fonction de sa garde-robe. C’est absurde, et pourtant…
Par exemple, cette étude démontre que les femmes habillées de façon plus masculine réalisent de meilleures performances lors des entretiens d’embauches. Une autre montre que les professeurs assistants bien habillés sont considérés comme plus intelligents, mais moins intéressants.
Chose encore plus intéressante, « les vêtements ont du pouvoir sur les autres personnes, mais également sur nous-mêmes », explique l’auteur Adam Galinsky. Incroyable.
C’est comme si la blouse blanche était plus importante que le diplôme.

 Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire