Se lancer dans l’aventure entrepreneuriale n’est pas un choix évident. On ne sait pas toujours si l’on est fait pour cela. Quels atouts faut-il pour bien démarrer ?

Pour ce nouveau rendez-vous court de Business Women, intitulé « Qu’en pensent-elles ? » et consacré aux femmes entrepreneures, Linda Labidi retrouve Agathe Machavoine, fondatrice de Wolfox, une agence de marketing spécialisée dans les startups, et Alessandra Cocito, fondatrice de Find Your CM, une place de marché de community managers. Elles donnent leurs conseils aux femmes qui veulent entreprendre.

[Tweet « Pour entreprendre, un seul mot d’ordre : la polyvalence ! »]

Se lancer dans l’aventure

Alessandra Cocito a choisi d’entreprendre pour ne pas avoir à subir la routine et pour toucher à tout. L’optimisme et la motivation sont indispensables pour se lancer. De son côté, entreprendre n’a pas été un choix évident pour Agathe Machavoine. L’entrepreneur est sans cesse en phase d’apprentissage. Il trouve des solutions créatives pour parvenir à ses fins. La persévérance est donc une qualité indispensable.

Foncer sans se mettre de frein

Alessandra Cocito et Agathe Machavoine conseillent de ne pas trop réfléchir avant de se lancer. De nos jours, tous les outils nécessaires à la création d’entreprise sont à la disposition de tous. Un seul mot d’ordre, la polyvalence.

Pour créer votre entreprise, vous devez publier une annonce légale