SEO : les cinq choses à savoir pour rester en haut de page

SEO : les cinq choses à savoir pour rester en haut de page

fleche-seo

Un entrepreneur a besoin de maîtriser les nouvelles règles du SEO pour atteindre les premières page de Google. Voici trois règles indispensables. 

Un objectif, une quête, un graal diront certains. Aujourd’hui, le SEO a pris une importance considérable dans les modèles économiques des entreprises. C’est même une banalité de le dire. Mais, comme tout, les règles changent. C’est la raison pour laquelle il faut rester à l’affut des nouveautés. Sans tomber dans le discours technique, Widoobiz vous rappelle les bonnes pratiques pour espérer atteindre la première page de Google.

Adaptez votre contenu aux supports mobiles

Pas besoin d’être un as du référencement pour savoir cela. Malheureusement, certains dirigeants sous-estiment son importance. Et ce malgré la récente annonce de Google.  Désormais, un site qui ne s’adapte aux terminaux mobiles sera pénalisé dans la course aux premières pages.

Il est temps de faire évoluer son site internet dans ce sens. Comment ? Déjà, en faisant en sorte que les pages se téléchargent vite. D’après une étude, la vitesse de téléchargement de 69 % des sites mobiles testés par les auteurs ont été jugés inacceptable. C’est d’ailleurs devenu un critère de référencement très important pour les professionnels. Aux entrepreneurs français de faire de même.

Autre point à améliorer : l’accès à l’information. Google veut donner une information le plus vite possible. Si une page ou fenêtre popup s’affiche, l’algorithme de Google va le savoir et agir en conséquence. D’ailleurs, le roi de la recherche sur internet déteste les vidéos qui ne peuvent être lues. Autrement dit, faites en sorte que l’utilisateur atteigne sa page aussi facilement que sur un ordinateur.

Créez des partenariats réels et de qualité

Communiquer équivaut à nouer des partenariats. Une démarche qui doit se retrouver dans votre stratégie SEO. Concrètement, plus vous parlez de vos partenaires, plus ils ont de chance de créer un backlink en retour. Un échange de bon procédés qui améliore le référencement de tout le monde.

Une stratégie qui nécessite cependant de mettre des images complémentaires les unes des autres. Etre cité par un entrepreneur de 100 000 followers est une bonne chose, mais construire une relation de confiance avec lui en est une autre. Essayez d’aller au-delà de la carotte du back link.

Alliez SEO irréprochable et contenus marketing de qualité

Etre à la pointe des techniques SEO est une chose ; créer du marketing de qualité en est une autre. D’ailleurs, souvenez-vous que c’est le contenu qui vous emmène sur les premières pages de Google. Et non, l’inverse. Même bien optimisé, un mauvais contenu reste un mauvais contenu.
Comment faire ? D’après un article de Quick Sprout, un contenu bien référencé est un contenu qui peut être repris par Wikipedia. Il vise également une population bien précise. Il ne cherche pas forcément une audience très large. Enfin, il pointe vers les experts qui peuvent éventuellement publier sur votre site.

Bonus extra plus SEO

Dernière chose à savoir pour améliorer le référencement de sa marque : savoir quand vous avez été « puni » par Google. Sans vous en rendre compte, vous pouvez très bien enfreindre ses règles. Les mesures de rétorsion sont terribles. Certains business ne peuvent se le permettre.

Si vous ne savez pas comment faire, rapprochez-vous alors d’un spécialiste du sujet.

0 commentaires

Laisser un commentaire