Aujourd’hui, Thomas Benzazon échange avec Benjamin Wattinne, co-fondateur de Sowefund, une plateforme de financement participatif à l’origine d’un bel événement : le Fundtruck. Il nous explique le contexte et le déroulement de cet événement qui débutera dans quelques jours.

Le Fundtruck : un concours

Tout d’abord, le Fundtruck qu’est-ce que c’est ? Benjamin Wattinne nous révèle le concept de ce projet : il s’agit d’un grand concours dédié aux entreprises qui recherchent des financements entre 100 et 5 millions d’euros. En clair, ce concours offre la possibilité à toute entreprise de « pitcher » devant les investisseurs de la place parisienne. Il se déroule en 3 étapes : inscription, sélection du projet, un parcours à atteindre pour les sélectionnés.

L’objectif : apporter quelque chose d’innovant

Ayant participé à plusieurs concours et fait partie de nombreux jurys, Benjamin Wattinne s’est aperçu que les services que proposent son entreprise, Sowefund, étaient en adéquation avec le concept du concours : « démocratiser l’investissement au capital des jeunes sociétés innovantes ». C’est alors qu’il a souhaité « démocratiser encore plus » en mettant les entrepreneurs aux services des investisseurs de la place parisienne via le concours.