Oup's Café dynamite la restauration rapide

Oup's Café dynamite la restauration rapide

Publié le 19 juin 2015

fleche-seo

En avril dernier, Oup’s Café a fait une entrée fracassante sur le secteur de la restauration rapide. Avec son accroche : « Tout à 1 euro », l’enseigne bouscule les habitudes. Le concept a séduit les clients, mais également les candidats à la franchise, déjà nombreux à vouloir participer au développement du réseau.


C’est l’enseigne de restauration rapide qui fait du bruit ces derniers temps. Avec Oup’s Café, Daniel Franco a frappé un grand coup. Le concept est simple : tous les produits sont à 1 euro. « Cela existait avec les bazars du genre tout à 2 euros mais pas dans la restauration », explique le fondateur. Déjà dans le métier, il possédait une boulangerie à Boulogne-Billancourt. C’est d’ailleurs là que Oup’s Café est né. « Aux heures de pointes, je voyais les files d’attente devant les caisses. Je me suis dit qu’un prix fixe et rond permettrait d’aller plus vite », se souvient Daniel Franco. L’idée germe chez celui qui a été pendant dix ans à la tête des restaurants Subway. Reste à la mettre en application : « Pendant un an, j’ai travaillé seul dans mon coin pour élaborer des recettes afin de vendre au juste prix tout en conservant une marge, le tout avec des produits de saison ».
Et au mois d’avril dernier, Oup’s Café a ouvert ses portes, toujours à Boulogne-Billancourt. Immédiatement, le concept attire l’attention de nombreux médias qui voient là un remède anti-crise. « Dans un premier temps, les clients viennent pour le prix », analyse Daniel Franco. « Mais on offre une vraie variété de produits. Cela permet aux gens de venir plusieurs fois dans la semaine ». Au menu, des sandwichs, bien entendu, mais aussi des salades, des bagels, des pizzas… Des produits qui répondent également aux attentes des clients tout au long de la journée avec des viennoiseries, des fruits frais ou encore des boissons chaudes et froides.

Cliquez ici pour lire la suite sur les Echos de la Franchise.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire