Pourquoi aime-t-on liker, partager et commenter sur Facebook ? (infographie)

Liker un statut ou une page sur Facebook n’est pas anodin. Derrière, il y a tout un mécanisme psychologique.

Une vidéo « trop cute ». Une photo d’un ami en vacances ou un statut super drôle. Vous appartenez peut-être à cette catégorie de personnes qui adorent partager leur vie sur Facebook. Pourtant, vous n’êtes pas une personne narcissique au point de ne parler que de vous. Comment cela se fait-il ?

Dans une infographie réalisée par un expert en marketing et CEO de Crazy Egg, Hello Bar and Kissmetrics, on apprend que le « like » vous donne l’impression d’être engagé. Mieux, il vous donne l’impression d’être une personne attentive et ouverte à faire preuve d’empathie envers les gens de votre réseau.

[Tweet « Les études ont même prouvé qu’être actif sur Facebook a des conséquences physiologiques sur le cerveau »]

Les études ont même prouvé qu’être actif sur Facebook a des conséquences physiologiques sur le cerveau : la zone de plaisir réagit, les pupilles se dilatent. Des informations qui vont forcément servir aux entrepreneurs. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à regarder cette infographie ci-dessous.

1436824172_Why-We-Like-Share-Comment-on-Facebook-2

Tancrède Blondé

PARTAGER (154)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

3 Commentaires
  1. Jean-Philippe Déranlot

    12 août 2015 23 h 25 min

    Personnellement je n’ai pas constaté que ma modeste activité sur Facebook a des conséquences physiologiques sur mon cerveau, que ma la zone de plaisir réagit et que mes pupilles se dilatent.

    En revanche, sur LinkedIn où je suis beaucoup plus actif, je constate et je démontre (recommandation 2.0 ou l’effet billard à 3 bandes LinkedIn) que les j’aime, je commente, je partage ont directement des effets sur ma visibilité.

  2. […] Pourquoi aime-t-on liker, partager et commenter sur Facebook ? (infographie) ; […]

  3. […] Pourquoi aime-t-on liker, partager et commenter sur Facebook ? (infographie) ; […]

Laisse ton commentaire